Sans vouloir en rajouter sur la météo (parce qu’au fond c’est un peu pénible et tout le monde s’en fout), il fait quand même un temps affreux ici, en Loire Atlantique, qui me donne envie d’hiberner pendant quelques mois et de reprendre mes recherches d’emploi vers avril ou mai.

Histoire de me donner la pêche, j’ai appelé le Pôle Emploi de Nice afin de savoir si j’étais éligible au CAE selon les critères de PACA (oui ça change selon les régions, c’était trop simple d’établir des critères nationaux) et ne pas faire des milliers de kms (oui parfaitement) pour aller à des entretiens qui ne serviront à rien.
Heureusement que, pour l’instant, je n’ai pas de problèmes de dépression parce que sinon, je pense que ce coup de fil aurait achevé de m’y plonger…

Brigitte (faut bien lui choisir un prénom) : "Vous avez quel niveau d'études?"

Moi : "Bac +5"

Brigitte : "Ah pffff, enfin bon on va pas vous décourager d'avoir fait des études hein...

Non mais bon normalement si vous avez moins de 25 ans c'est bon... M'enfin si vous

habitez Nantes, ils vont sans doute pas privilégiez votre candidature... Va falloir vous

loger après, et puis vous savez à Nice c'est pas facile hein.. Pourquoi vous cherchez

pas dans votre région plutôt ?"

Moi : « Heu ben faut bien que je trouve un travail quelque part… »

Brigitte : « Oui… Bon ben bonne chance hein… »

Mais je garde un sourire jusqu’aux oreilles car je regarde « L’histoire racontée par des chaussettes ». C’est une mini série créée par Dédo et Yacine (du Jamel Comedy Club) qui est franchement bidonnante. Il n’y a que 6 épisodes de dispo, aucune chaine de télé n’étant disposée à la diffuser pour le moment. Mon préféré c’est l’épisode 2 sur la construction des pyramides !