Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
31 août 2009

Et j'ai même pas vu le sieur Astier. Paye ta déception.

Ce week end, j’étais au festival du Roi Arthur, à Bréal s/ Montfort, charmante bourgade d’Ille et Vilaine dont je vous recommande chaudement le centre bourg, sa jolie église et son chaleureux bar PMU.

Partie à 14h, arrivée là bas à 19h30, non pas que ce soit si loin mais un retour chez soi au bout d’un quart d’heure de trajet pour cause d’oubliage de tente (qui, au final, ne m’a même pas servie mais là n’est pas le propos) et un détour par Nantes n’ont pas aidés à la brièveté du trajet.

Bref, une fois arrivé c’est sympa de voir que c’est un festival à taille humaine où tu n’as pas besoin de faire 1h30 de rando entre les parkings et les campings.

Photo0123

Par contre, il faut bien dire que la sono était franchement pas top, on a eu l’impression que c’était le même groupe qui jouait toute la soirée, alors certes on était pas là pour la musique m’enfin quand même. Nous avons malgré tout tenu à rester devant le concert d’Elmer Food Beat pour entendre Daniela qu’ils ont repris en 1 minute chrono, un couplet, un refrain, merci, bonsoir. C’est con, c’était la seule qu’on connaissait.

Le deuxième truc notable de la soirée c’est que les Fils de Teuhpu ont tous finis à poil sur scène dans un grand élan de… de… de je sais pas quoi d’ailleurs.

Le samedi, devant l’église il y a eu un concert gratuit de Maion&Wenn mais malheureusement on est arrivés à la fin. Si vous ne connaissez pas Maion&Wenn, je vous invite grandement à aller voir des vidéos de leurs concerts, elles sont totalement barrées et génialement drôles.

Le soir, j’ai vu les Fatals Picards et ça c’était très chouette parce que je les aime bien. Et maintenant je les aime encore plus et Paul tu es si drôle, j’aimerais tant que nous soyons amis, je suis sûre que nous ririons beaucoup ensemble. A part ça, Superbus a pris cher dans sa gueule, c’est un peu tirer sur l’ambulance de dire du mal de Superbus m’enfin ça ne mange pas de pain (spéciale kass dédi) et c’est toujours efficace.

Photo0125

L’enchainement avec la Ruda fut rude. Déjà depuis qu’ils ont perdu la salska, les albums sont moins bien mais les concerts restaient à la hauteur. Mais là… Je ne vais pas en dire plus tiens !

Rien à voir mais si vous vous demandiez si on pouvait survivre en se nourrissant uniquement de pitch, de glace à la fraise, de houblon et de nicotine, oui c’est possible. Mais je ne suis pas bien sûre que ce soit viable sur la durée comme régime…

Le dimanche, après avoir crevée de froid toute la nuit (tu y crois toi, de voir sortir de la buée quand tu parles, en plein mois d’août !?), j’étais hyper en forme et enthousiaste quant à prendre ma voiture pour me taper les 2h de route nécessaires au ralliement de mon home sweet home.

Logiquement j’étais en état de conduire, mais bon, la logique après deux jours de festival s’associe difficilement à la logique de l’éthylotest et celle de l’homme en bleu qui le tient.

Autant vous dire que quand j’ai été sommée de me mettre sur le bas côté, je faisais moyen ma maligne, d’autant que mon essuie glace arrière refusait de s’arrêter d’essuyer, et que vu la chaleur, c’était un peu suspect.

Evidemment ça s’est bien fini, le monsieur m’a donné l’embout de l’éthylotest parce que « ce sont des embouts à usage unique », non, sans déconner !? Ah ben zut, moi qui pensais avoir récolté les miasmes de tous les mecs que t’as contrôlé depuis ce matin… Qué déception… Et je suis rentrée chez moi saine, sauve et sobre.

Conclusion : le Festival du Roi Arthur c’est bien, mais d’ici l’année prochaine va falloir investir dans une sono (et un graphiste).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et, très bien employée, l'expression ...
Répondre
L
haha! tu l'as dis à ta mère qu'on est pas si bourré que ça un lendemain de cuite?
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité