Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
23 juillet 2009

Les Vieilles, Jour 4

Après un réveil au son de la caravane de Guignol et une session soldes au Cirque Zavatta, finissons le récit.

Zavatta

Récupérer l’amie Camille qui a l’extraordinaire don de réussir à trouver le kebab le plus cher du festival : 7 euros ! Oui Monsieur, oui Madame ! Après la dégustation en règle dudit kebab, nous allons nous placer pour voir Julien Doré et sa barrette, bien que Camille soit venue en train avec lui. Julien Doré prends le TER Rennes/Carhaix. Ce garçon a su rester simple. C’est admirable.

Sur scène il est un peu foufou comme on pouvait s’y attendre, il grimpe notamment sur le grill lumière du côté de scène et manque de se péter la gueule à quelques 20m de hauteur, la vie est une prise de risques ne l’oublions pas.
Musicalement ça passe pas mal, « Les limites » est bien la chanson la plus pourrie de l’album, virez moi la personne qui a choisi d’en faire un tioube svp.

Photo0023

Le temps d’aller acquérir une bière et des frites (il n’y a plus de mayo, le scandale…), retour devant Glenmor pour attendre l’ami Francis. L’ambiance est à la franche rigolade, notamment au niveau des pancartes brandies (et encore j’ai pas trouvé de photo de celle qui disait « Cherche plan cul, 06 ** ** ** **).

public

Décontract Francis Cabrel, jean basket, hophophop on y va. En fait on avait vachement surestimé nos connaissances en matière de chansons de Francis Cabrel mais c’était chouette quand même.

Comme tous les jours, nous avons droit à notre dose de pluie, vous savez ce petit crachin qu’en toute mauvaise foi, nous les bretons, on qualifie de rafraichissant. Comme si avec une température ambiante de 15°C t’avais besoin d’être un peu plus rafraichi…
50 000 personnes qui chantent « La Corrida » et la reprise de « Je l’aime à mourir » au ukulélé, y’a pas à dire, ça fait frissonner ! Et en plus, je me suis vue sur l’écran géant, alors là c’était le comble de la joie.

Même pas le temps de se reposer alors qu’il faut bien le dire, on avait tout donné dans le pogo sur « Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerais », direction The Tings Tings.

Alors eux c’est clair ils envoient grave le paté mais au niveau de la durée du set ils se foutent un peu du monde, déjà l’année dernière à la Route du Rock c’était court, mais là ils arrêtent carrément 10 minutes avant la fin…
Bon ça ne m’a pas empêché de kiffer ma mère, notamment sur « Keep your head », et de me laisser entrainer dans une choré de la Macarena de 10 minutes. Pourquoi la Macarena ? Aucune idée, mais avec 50 danseurs, ça a une certaine gueule !

Photo0021

Après tant d’efforts il a bien fallu aller se sustenter, et par la même, louper 2 Many DJs, ce qui m’a rendu un peu triste parce que de loin ça avait l’air assez génial.

The Rakes, je danse mais c’est plutôt mes muscles qui tressautent que des mouvements réellement contrôlés, je commencent à être légèrement fatiguée et le chanteur est effrayant, voilà ce qu’on pourra dire de ce concert. C’est peu, je sais.

Je suis une ouf guedin, j’arriverais au bout, je me traine en rampant jusqu’à Glenmor pour le dernier concert de cette édition 2009 : Moby.

Moby, j’étais curieuse de voir mais honnêtement j’avais peur que ce soit chiant. Ahahaha. La conne.

Moby c’est juste ENORME. Moby c’était un final de toute beauté. Moby c’était le coup de grâce. Il s’avère que je connais pas mal de ses chansons, qu’en live il les joue vachement plus boosté, qu’il est fort bien accompagné de deux chanteuses aux voix proprement hallucinantes (Heu excuse moi, tu viens de péter les verres de mes lunettes…), qu’il passe d’un morceau d’électro à de la disco qui déchire tout. Si j’avais eu une troisième oreille et un troisième œil, je les aurais perdu.
Et « Mistake », le premier extrait de son nouvel album, est 15 fois plus jouissif en live qu’à la radio, imaginez-vous !

moby

Il est 2h du matin en ce lundi 20 juillet 2009, les derniers beats ont retentis dans la prairie, le dernier Bob l’Eponge a été libéré dans la file de sortie, c’est la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bienvenue !<br /> <br /> Ne t'en veux pas! Mais maintenant tu sais que la prochaine fois qu'il passe pas loin de chez toi, tu dois tout faire pour le voir!
Répondre
P
Waaâââ Moby !!! J'ai manqué son show à Québec l'été passé et à lire ton post, j'ai l'impression que je m'en voudrai toute ma vie !-)<br /> <br /> Super ce festival !!<br /> <br /> Par le clic en clic, j'arrive de chez l'ami Othom... Il est très bien ton blog_ <br /> <br /> Aux plaisirs.<br /> Pyres.
Répondre
K
Moi j'aime "musicalodémentielle"!<br /> Merci :)<br /> Et puis pour le mémoire, bon ben... chut!
Répondre
M
malgré mon absence aux vieilles charrettes, c'est avec plaisir que je déguste cette aventure musicalodementielle. merci pour le post, j'aime tes récits, je ne m'en lasse point!<br /> bisous <br /> <br /> ps: c'est pas en écrivant ces aventures que tu finiras ton mémoire! alors zou!!! au travail!
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité