Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
30 avril 2009

L'instant fragile de nos retrouvailles

Hé mais c’est n’importe quoi le rythme de publication ici !

« REMBOURSEZ, NOS INVITATIONS !! »

Oui mais bon. Mardi une session vaisselle avant de s’immerger dans la Nouvelle Star et verser une larme devant la version des « Mots Bleus » proposée par Soan. (Maintenant c’est lui mon prèf de la vie) (à égalité avec Damien quand même) (en plus c’est totally cool parce qu’ils sont potes hihihi) (c’était compréhensible que j’imitais une demeurée adolescente dans la dernière parenthèse ?)

Et hier j’ai été tester le Cabaret Aléatoire de la Friche de la Belle de Mai pour un concert de Java, en compagnie de Lau&Rach.
Un bien bon concert que j’ai eu l’impression qu’il a duré 5 minutes (1h30 selon les données du monde réel) alors que je ne connaissais aucune de leurs nouvelles chansons. En même temps, leur premier album (« Hawaii ») comporte tellement de tubes qu’ils leur a été difficile de faire l’économie de les jouer, pour mon plus grand plaisir ! R-Wan a toujours la patate charismatique, « Le poil » fait toujours valser dans les chaumières et ce fut un grand moment d’entendre une salle blindée de marseillais hurler « C’EST LE VRAI SON PARIGOT ! ».

rwan

Pas réellement de signe distinctif du public phocéen si ce n’est qu’évidemment ils ne crient pas « Unott’, unott’ » pour dire qu’ils aimeraient bien avoir la chance d’écouter une dernière chanson (« Unott’ », dont je ne certifie pas l’écriture phonétique, ca veut dire « une autre » du côté de chez wam (à ne pas confondre avec Swann) (c’est moi où j’ai un humour de merde ce soir ?)).

J’ai dormi à Marseille cette nuit et je dois avouer que ce fut bien agréable de longer le Vieux Port de bon matin sous le soleil pour aller choper mon bus !

C’est pas tout ça mais je me devais de me trouver une réjouissance à la hauteur pour me faire pardonner mon absence des jours précédents. Mais comme je ne suis absolument pas esclave de ce blog, non, je ne suis pas, je vous livre une réjouissançounette : les Gérards du Cinéma 2009 auront lieu le 12 mai et seront retransmis en direct sur Paris Première (et donc sur la TNT) !

Pour l’instant j’ai jamais eu l’occaz de regarder mais le nom des catégories de nommé me fait rire à chaque fois. Cette année, entre autres :

« Gérard de l’acteur qu'on engageait au départ parce qu’il était moche et que c’était rigolo, mais dont on a fini par faire un sex symbol en lui faisant porter un pull à col en V à même la peau et une barbe de trois jours, alors qu’objectivement, il a toujours la même gueule »

C’est évidemment encore plus drôle quand on voit la liste des nommés ici ou .

Sur ce je vais aller rejoindre mon lit, parce que demain ça a beau être le 1er mai, la fête des travailleurs, tout c’qu’on veut, y’en a qui BOSSE !
Je comptais un peu sur mes lecteurs exilés pour me soutenir, mais en Pologne ça à l’air de faire plus de tourisme que d’études et en Australie, la partie « Holiday » du visa « Working Holiday » semble privilégiée.

Je vous souhaite tout de même une EXCELLENTE fête du travail et n’oubliez pas d’apporter du muguet à mamie.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Cerise : Je t'envie d'aller à Prague, tout le monde dit que c'est magnifique...<br /> Ouais remonter le cours Belsunce c'est super cool, après t'as la chanson "Belsunce Breakdown" toute la journée dans la tête ^^<br /> <br /> Othom : C'est ce que je me dis! Mais finalement il y a pas mal de trucs d'ouverts!
Répondre
O
Alors courage. MAis bon comme le 1er MAi tout est fermé parfois bosser est la meilleure solution.
Répondre
C
Malheureusement pour toi, la Pologne est aussi fériée demain, comme samedi ou c'est le jour du drapeau national et dimanche ou c'est la fete de la constitution donc fete nationale. Bref, un grand week end où tout le monde va boire de la vodka en l'honneur de son pays(c'est beau le patriotisme)mais que je ne verrais pas car comme tu le dis si bien, l'exilée polonaise voyage donc demain direction Prague, ou la egalement, le 1er mai est férié (mais ils font vraiment rien dans les pays de l'est ma parole, je me suis juste mise a leur rythme)<br /> <br /> sinon, je t'envie de pouvoir longer le vieux port pour reprendre ton bus porte d'Aix pour rentrer a Aix, en remonter le cours Balsunce...<br /> <br /> ps: merci pour la dédicace qui me touche beaucoup
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité