Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
29 mars 2009

Chef de file de son style

En plus de m’obliger à me lever tous les matins, la reprise d’un rythme du au stage implique le retour de « la haine des dimanches soirs », dont je me passais fort bien je dois l’avouer.

2 jours de week end passés en un éclair, notamment grâce aux 24h arlésiennes qui ont été remplies d’alcool émotion !

Malgré tout, j’ai hâte à demain pour une seule et bonne raison : la sortie du nouvel album d’Alexis HK, « Les affranchis » !!

Quoi ? Tu connais pas Alexis HK !??? MAIS C’EST UN SCANDALE !!!

J’ai découvert Alexis HK sur une compil de la FNAC « Nouvelle scène française » en 2003 avec la chanson « C’que t’es belle » (« C’que t’es belle, quand j’ai bu, je regrette de n’avoir pas fait d’autres abus tellement t’es belle quand j’bois »), dont les paroles sont un trésor d’humour. Ce mec a un don pour écrire des textes drôles et émouvants, te faire rentrer dans un univers en trois minutes chrono et ne plus te lâcher.

Ne privez pas vos oreilles de « Mitch », « La Valse aux Milles Amants », « L’homme du moment », « Coming Out » ou encore « Gaspard » sur ses deux premiers albums « Belle ville » et « L’homme du moment ». Et puis la fabuleuse version de « Comme une vierge » de Georges Bradonna (le fils illégitime de Georges Brassens et Madonna) sur « C’que t’es belle en live ».

En plus Alexis en concert c’est plus qu’un concert. C’est un spectacle, c’est drôle et on a envie que ça dure des heures et des heures.

Résumé des dix lignes précédentes : Alexis je t’overkiffe.

Premier extrait du nouvel album, « Les Affranchis » avec un casting de clip rassemblant Liz et Jeanne Cherhal, Renan Luce, Mathias Malzieu, Charles Aznavour, le Ministère Amer, Emma Daumas, Michel Fugain, Olivia Ruiz, Juliette etc. Excusez moi du peu…


Alexis HK: " Les affranchis "
envoyé par Alexis_HK_Officiel

Et plusieurs titres en écoute sur Myspace.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le petit pont de bois is still alive!! What a fuckin' good news!
Répondre
C
La classe, il a meme retrouvé Yves Duteuil je crois
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité