Ce week end j’ai été au ciné (je ne passe pas mon temps qu'à mater des cérémonies à la télé).

« Slumdog Millionaire » de Danny Boyle. Tout le monde dit que c’est génial, il a eu 8 oscars, mais la critique n’est pas dithyrambique et il y a polémique autour du réel mérite des récompenses, alors qui croire ?? J’ai envie de vous dire « moi ! ».

Slumdog_Millionaire

C’est original, bien filmé, assez dur, un peu drôle, un peu bollywoodien, bref c’est à voir. Le pitch en deux mots : Un « slumdog » (chien des taudis) participe au Qui Veut Gagner des Millions indien et gagne le pactole. Personne ne comprend comment il a pu connaître les réponses aux questions, la solution c’est l’histoire du film.
Le seul truc qui m’a un peu gêné c’est que le héros est joué par Dev Patel, qui tiens le rôle d’Anwar dans les deux premières saisons de Skins, et j’ai eu du mal à le voir dans ce rôle complètement différent.
Sinon, comme d’hab dans les films de Danny Boyle (Trainspotting, Une vie moins ordinaire etc.), la BO est excellente.

Je me suis de nouveau rendue au cinéma pour voir « Les noces rebelles » de Sam Mendes. Deux vieilles se sont incrustées dans la file juste devant moi, c’est à dire à deux personnes du guichet et devant une vingtaine qui attendaient. J’ai tenté de faire justice par un « Excusez moi Madame, la queue c’est derrière ! » auquel elle m’a répondu « Hein ? J’entends pas, j’ai un appareil ». CONNASSE.
Une petite envie de lui péter les rotules par un petit coup de shoot. En plus, à cet âge là c’est fragile. Pas besoin de frapper fort.

noces

Venons en au film. Leo et Kate de nouveau réunis après le naufrage du Titanic (comme quoi l’amour est vraiment au dessus de tout…). Un couple qui se croit au dessus de toute la banalité de la vie et qui finalement finit par y sombrer. J’ai beaucoup aimé mais faut avouer que c’est pas joyeux. Finalement c’est un peu le même thème que « American Beauty » du même Sam Mendes, la recherche d’une vie moins ordinaire (vous avez vu ce lien magnifique avec Danny Boyle !??).