Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
15 décembre 2008

On ira

J’en profite d’être dans une ville où le choix cinématographique ne se limite pas à 5 films datant de plus d’un mois pour rattraper mon retard.

Hier j’ai été voir « J’irai dormir à Hollywood »  d’Antoine de Maximy. Le concept, tiré de son émission « J’irai dormir chez vous », c’est qu’il part dans un pays sans rien prévoir, juste un sac de couchage et deux petites caméras, et qu’il rencontre des gens au fur et à mesure de ses périples, en essayant de se faire inviter chez eux. Sa devise : "Quand rien est prévu, tout est possible!". Ca passait sur Canal + au début, puis sur France 5 et j’aime beaucoup.
D’abord parce qu’il a une tête sympa et puis ça permet de voir des pays d’une façon plus originale que dans les documentaire habituels.

Le concept adapté au grand écran : il part de New York pour arriver à Los Angeles en passant par la Pennsylvanie, la Floride, la Louisiane, le Texas, le Nouveau Mexique et j’en oublie peut être. Si vous aimez l’émission, vous aimerez le film car c’est exactement pareil en plus long.

Perso j’ai adoré, c’est drôle, touchant, un peu triste, totalement anecdotique et puis le principal : ça donne envie de voyager. Après pour faire comme lui, il faut quand même une bonne dose de culot et d’inconscience, mais c’est réjouissant !

antoine

Antoine, tu viens à la maison quand tu veux !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ceci est un message d'excuses publiques!<br /> Désoléééééééée!!<br /> Bises aussi!
Répondre
P
Alors comme ça, tu es à Nantes et tu ne préviens même pas...!!! <br /> J'ai des nouvelles de la famille Niel pour toi mais tant pis...<br /> Bizzz<br /> <br /> Pierrick
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité