Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
10 décembre 2008

Le grand méchant Facebook

Je cours après le temps les loulous, je cours après le temps !

Hier, j’ai pas eu cours de la journée, pensez vous que j’ai eu le temps de vous écrire une petite bafouille ? Je vous le donne en mille : NON ! Et pourtant c’est pas faute d’y avoir pensé… Je ne suis pas sortie de chez moi mais j’ai atteint le summum de l’inefficacité.

J’ai quand même appris que derrière Ella des Chicou Chicou se cachait Boulet. C’est dingue… Le premier qui me dit « Mmouais… De toute façon je sais même pas qui c’est Boulet, alors Chicou Machin… » je lui démonte les genoux, c’est clair ?
Je vous vois venir, esprits médisants « Ouiiiieuh c’est un scandaaaale, elle passe son temps à trainer sur des blogs bd et du coup c’est la disette du post sur le sien gnagnagna gnagna gnagna ». Et c’est là où je te CASSE en te disant que je fais mon dossier d’économie sur le marché de la bande dessinée qui est en mutation à l’heure du numérique et que donc lire Boulet c’est un devoir. (Oui tu peux creuser pour t’enfoncer sous terre).

Sinon, je sais pas si vous avez vu le reportage de Jérémie Drieu d’Envoyé Spécial qui été consacré à Facebook ? Oui ? Non ? Qu’importe, j’ai envie de m’énerver deux secondes sur le sujet.

Un angle journalistique complètement discutable (pour ne pas dire scandaleux) qui renforce la paranoïa de ceux qui ne comprennent rien au Web 2.0 (aussi bien ils ne savent même pas que ça existe, t’imagines les LOSEURS !!?). Donc on aura retenu que :

-         Mark Zuckerberg (créateur de Facebook) dirige une secte et que c’est un informaticien boutonneux qui va bientôt vendre nos vies à la CIA

-         Sur Facebook on peut trouver de la drogue (et donc des dealeurs), des photos de mineures à poil (et donc des pédophiles) et autres joyeusetés de ce type

-         Il n’y a que des gens qui votent UMP qui sont inscrit à Facebook

-         On peut se faire tuer ou virer à cause de Facebook

Personnellement ça me donne envie de fermer mon compte ahahahaha je plaisante bien sur comment est ce que j’occuperais mes longues journées d’étudiante sans pouvoir espionner la vie de mes « friends » ?

Je lisais récemment un ouvrage Que sais-je sur les Légendes Urbaines dans lequel les nouvelles technologies étaient citées comme un des thèmes de prédilection des légendes urbaines car les gens ont peur de la nouveauté. Je crois que c’est pas près de s’arrêter.

Voilà donc allez regarder ça et venez me donner votre avis, même si c’est un débat stérile car vous serez forcément d’accord avec moi, ça ne fait jamais de mal d’avoir un ennemi commun (demandez à W.). Et puis si vous voulez en discuter avec d'autres que moi (TRAITRES!!), il y a déjà plusieurs groupes sur Facebook et pleins d'articles recensés .

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mo : Merci pour le lien, j'ai hate de voir ce que ça va donner!<br /> <br /> Heights : Putain m'en parle pas... J'ose même plus me regarder dans la glace tellement j'ai honte.. La perfection n'est pas de ce monde finalement.
Répondre
H
Tu le savais pas pour Ella ? :(<br /> Tu crains. Je croyais que tu savais tout.<br /> Mieux vaut ne pas aborder le sujet du père noel je crois...
Répondre
M
Plus de 500 000 nouveaux inscrits après le reportage ;-)<br /> <br /> Et un contre-reportage proposé par France 2 aux fans de Facebook !!<br /> <br /> http://fr.readwriteweb.com/2008/12/08/a-la-une/envoye-special-sur-facebook-2eme-partie-appel-a-contribution-pour-un-contre-reportage/
Répondre
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité