Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
12 août 2008

Le Bout du Monde c'est bon. Mangez-en.

Il faut bien le dire, le Festival du Bout du Monde c’est quand même le mieux de l’été, de la Bretagne, de France voire du Monde. Parce que ça reste à taille humaine, que c’est convivial, festif, familial et que la prog est à la hauteur. Et en plus, vendredi il faisait beau, un bon 18°C, je veux dire, que demande le peuple !?

Par ordre d’apparition :

Gangbé Brass Band, fanfare du Bénin, il faut apprécier la musique de fanfare, perso c’est pas trop mon trip, à écouter mais de loin.
Ska Cubano, sympa assez festif mais pas le genre de musique que je resterais écouter pendant des heures non plus.
Les Têtes Raides, là forcément… Conquise une fois de plus. Le public est séduit d’avance, ça bouge, c’est engagé, c’est ravi d’être là, c’est chouette.

tetes_raides

Alela Diane, ca a eu beau être dans le chapiteau, donc plus intimiste, c’est vraiment une chanteuse à voir en salle parce que le guitare-voix en festival ça passe, mais t’as toujours des gens qui braillent donc c’est moins prenant. Et je préfère définitivement sa copine Mariee Sioux dans le style folkleuse américaine.
Camille, que je ne goûte guère en CD, m’a très agréablement surprise. Parce que c’est une chose de savoir que toute la musique est faite en beat box mais ça en est une autre de voir les huit personnes le faire devant toi. Sly, Ezra et Majiker entre autres.
Kwal, définitivement mon coup de cœur de la soirée ! Du slam avec de la musique orientale, des passages plus rythmées, bref ça m’a totalement plu ! Allez voir son site, son myspace, écoutez, aimez, et allez voir sur scène !

kwal

Et pour finir le No Smoking Orchestra with Emir Kusturica. Que dire.. ? Tout le monde s’attendait à un truc déjanté festif et génial. Ce fut le cas ! Mention spéciale à la chanson intitulée « Fuck You MTV » !

Le reste de la nuit dans le camping avec les copains, ce fut bien !

* Les photos viennent du site du festival

public

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité