Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Klervi / Vikler
25 février 2008

SUR LES MURS

SUR LES MURS DE MONTFERMEIL
Vidéo envoyée par JR

Pour commencer la semaine, une vidéo sur le travail d’un photographe : JR.

De quartiers en quartiers, il photographie des gens dans leur quotidien puis développe ses photos et les colle, telles de grandes affiches publicitaires, sur les murs des quartiers en question.

J’ai découvert son travail à Arles pour les RIP (Rencontres Internationales de la Photographie), plusieurs de ses portraits étaient collés sur les murs des anciens ateliers SNCF.

Au delà du fait que je trouve ses clichés très réussis, c’est la démarche que je trouve intéressante, rendre les murs des cités à leurs habitants et amener l’art dans les quartiers plus ou moins défavorisés.
Il a également travaillé en Israël et en Palestine. Les portraits des israéliens étaient affichés du côté palestiniens du mur et vice versa.

Beaucoup plus d’infos sur son site officiel. Et si vous aimez les livres de photos, je vous recommande « Face 2 Face ». (A noter qu'il fait aussi partie du collectif Kourtrajmé dont je vous ai parlé précédemment)

HPIM3506

Publicité
Publicité
Commentaires
Klervi / Vikler
Publicité
Archives
Publicité